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INFOGÉRANCE & SERVICES IT

C’est devenu une réalité pour toutes et tous : le système d’informations occupe une place centrale dans le fonctionnement des entreprises. Il est un outil essentiel de votre performance économique. Cependant, gérer et administrer votre système d’informations n’est pas votre métier et vous vous focalisez sur votre core business. Gérer votre SI est justement le métier d’it partner qui se positionne à vos côtés afin de permettre à chaque utilisateur d’exercer sa mission grâce à des outils informatiques fiables et performants.

Nous avons inventé pour vous l’infogérance autrement.

Car nous mettons avant tout la relation humaine comme facteur essentiel de votre performance, nos équipes interviennent en médiation entre vos collaborateurs et le SI de votre entreprise.
Lors de la mise en place d’un contrat, un binôme est formé à votre environnement technique ainsi qu’aux réalités de votre entreprise. Parce qu’ils vous connaissent, ils sont à même de faire preuve de conseils judicieux et adaptés tout en apportant des solutions pérennes.
Réactivité, adaptabilité, écoute et implication sont les qualités que vous retrouverez dans chacune et chacun des membres de nos équipes.

Au fil du temps, l’émergence de nouvelles technologies (digital, virtualisation, cloud…), de nouveaux risques (spam, ransomware, hacking), de nouvelles exigences et contraintes en termes de productivité, de réactivité ou encore de mobilité, nous ont conduits à approfondir et à adapter notre offre.

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Infogérance & maintenance

Que vous soyez une PME, une association, une collectivité ou encore un établissement d’enseignement, comme tous nos clients vous avez tous un même objectif lorsque vous faites appel à nos services : sécuriser et optimiser votre système d’informations pour exercer pleinement votre métier. Il n’y a pas une solution universelle mais des solutions spécifiques à chaque structure.

Toutes, vous mettez l’humain, l’utilisateur, autrement dit les collaborateurs au cœur de votre démarche. Vous voulez être guidés, accompagnés au quotidien sans craindre ni vous préoccuper de la défaillance des outils sur lesquels repose votre activité. Vous attendez que votre système d’informations apporte de la valeur aux missions de vos collaborateurs.

Pour répondre au mieux à vos attentes, nous avons construit des solutions d’infogérance et de maintenance informatique. La prévention en est le commencement.

La prévention

Parce que le maintien en conditions opérationnelles de vos installations informatiques est une préoccupation majeure, notre objectif premier est de les préserver.
Nos interventions vous permettent d’anticiper toute défaillance, par des actions régulières, une administration poussée ainsi que la mise en place d’un PCA (Plan de Continuité d’Activité).

La supervision

L’ensemble des éléments vitaux de votre système d’informations est supervisé via notre outil. Ainsi, nous veillons à leur bon fonctionnement et détectons en amont les moindres signaux faibles précurseurs de panne ou de baisse de performance. Cette supervision fonctionne en direct 24h/24h et 365 jours par an.

Editeurs de logiciels, réseaux de contrôle d’accès, gestionnaires d’impression… Les prestataires extérieurs sont nombreux à intervenir sur vos équipements. Par la supervision, nous nous assurons que tous effectuent pleinement et correctement la tâche qui leur incombe.
Et parce que nous avons, nous aussi, placé l’humain au cœur de notre démarche, nous effectuons de manière périodique, des visites au sein de votre entreprise pour être en contact avec vos équipes et nous assurer de la bonne et pleine utilisation de votre système informatique.

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Délégation de personnels

Pour une période définie ou un projet spécifique, nous vous offrons la possibilité de disposer d’une ressource humaine et matérielle à travers nos contrats de régie et de pilotage d’équipes. Afin de vous assurer une continuité de service sur toute la période, nous avons réinventé la régie. La performance continue en est le cœur.

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Assistance informatique

Parce que votre système d’informations est composé avant tout d’utilisateurs aux connaissances informatiques diverses et variées, nous vous devons un support adapté, attentif et réactif.

Assistance téléphonique, prise de main à distance, intervention sur site, monitoring, nous mettons tout en œuvre pour accélérer la résolution d’incidents informatiques ainsi que l’apport d’une réponse adéquate à vos demandes. Nous nous engageons sur des SLA qui sont définis préalablement et qui tiennent compte des différents niveaux de criticité.

La confiance est essentielle entre nous. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de la transparence : grâce à une plateforme extranet sécurisée disponible en continu, vous pouvez suivre en temps réel le nombre d’interventions, le temps passé pour chacune, la mission effectuée, le respect des obligations contractuelles…

L’ASSISTANCE VUE PAR IT PARTNER

Nous avons su prendre en compte les volontés et les exigences de nos clients, à savoir un interlocuteur unique et identifié, et une assistance rapide et efficace, et avons, pour cela, repensé l’organisation de nos équipes.

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Expertise & Ingénierie

Une entreprise est vivante et est en perpétuel changement.
De nombreuses situations (nouvelles implantations, déménagement, intégration d’un logiciel métier, travailleurs itinérants, nouvelle offre…) amènent à faire évoluer vos exigences et vos attentes vis-à-vis de votre SI et de votre infogéreur. Nos équipes de proximité sont à même d’appréhender au meilleur niveau les risques et opportunités qui se présentent
Les connaissances techniques du binôme mis en place ne suffisent pas ? Nos équipes peuvent s’appuyer à tout moment sur leurs collègues experts techniques. En véritables chefs de projet, ils administrent et gèrent l’ensemble des parties prenantes internes et externes.
Notre politique ambitieuse de formation alliée à une veille technologique continue, amène nos équipes à évoluer sans cesse dans leurs domaines d’expertise et dans le développement de compétences. Notre service RH en collaboration avec notre direction technique a pour objectif l’amélioration continue de l’employabilité de chacune et chacun au sein d’it partner. Votre bénéfice ? Des intervenants qui vous connaissent et qui savent répondre de manière professionnelle et responsable à vos attentes et questionnements.
Tous nos RSI (Responsable de Systèmes d’Informations) sont formés à la gestion de projet, à ITIL et au LEAN SERVICES.

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