• Basé à Lyon
  • Production & Gestion de projet
  • Diversité des clients

 

Passionné(e) par les métiers de l’IT, tu souhaites évoluer dans une ESN dynamique à taille humaine sur la partie système et réseau pour des clients diversifiés

Autonome, créatif(ve), tu aimes analyser et synthétiser l’information et mettre en place des plans d’action opérationnels


Le/La Responsable Système d’Information – RSI – intervient pour assurer l’installation, la maintenance du système d’information du client dont il/elle a la responsabilité. Il/Elle s’assure ainsi que son client dispose toujours d’un SI opérationnel et optimisé.

Il/Elle est le garant chez son client du suivi des recommandations des éditeurs et respecte les standards définis en interne pour la mise en œuvre des applications et matériels.

Il/Elle intervient sur l’ensemble du périmètre et s’appuie sur un ou plusieurs techniciens notamment pour le périmètre postes de travail. Il pilote le travail qu’il délègue aux techniciens et s’assure que les actions sont menées de concert, avec rédaction des compte-rendu tant pour le client que pour les besoins internes à IT Partner.

Il/Elle maîtrise l’architecture fonctionnelle et technique de l’ensemble du système d’information de son client et s’appuie si besoin sur les prestataires ou éditeurs que le client a retenu pour répondre à ses besoins métiers. Il/Elle est attentif à la satisfaction des utilisateurs et s’assure qu’ils puissent faire leur métier en donnant les recommandations techniques nécessaires.

Il/Elle s’assure que la documentation nécessaire est disponible tant pour sa cellule que pour le service client.

Il/Elle pilote (préparation des réunions de pilotage, participation aux travaux d’AVV, pilotage des projets, …) les clients de la cellule identifiés qui lui sont confiés.

 

=> Poste majoritairement sédentaire au Siège de Lyon (69009) + Déplacements, à la journée, chez le client en fonction des besoins de l’activité

 


TES PRINCIPALES ACTIVITÉS

  • Préparer et installer le matériel et/ou le logiciel constituant un SI (postes de travail, serveurs, réseau, …)
  • Réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Suivre les incidents, gérer si nécessaire les incidents et les demandes de services en suivant les procédures et en respectant les délais
  • Maitriser les outils de suivi du MCO
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Sécuriser le SI du client et tout particulièrement ses données
  • Assurer la maintenance préventive
  • Réaliser les évolutions et les mises à jour du SI
  • Comprendre le métier du client et anticiper les incidences des projets sur l’activité du client
  • Accompagner le client autour de ses besoins métiers, notamment en assurant le relais et en facilitant la relation avec les éditeurs et partenaires
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs du SI
  • Mettre en œuvre les outils de travail et optimiser l’usage du SI pour les utilisateurs
  • Être pleinement conscient de son devoir de conseil vis-à-vis du client, en lui apportant toutes les informations lui permettant de faire son choix de façon éclairé

TES ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

  • Veiller à la prise en compte des événements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie
  • Prendre la responsabilité de l’élaboration des plans de progrès et formuler les plans d’actions
  • S’assurer de l’impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance)
  • Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d’actions
  • Assurer le reporting client
  • Participer à l’identification des services créateurs de valeur
  • Identifier les nouveaux besoins clients

TECHNIQUE

  • Maitrise de : Windows 7 à 10 + Microsoft Office
  • Connaissance de : Apple et environnement Mac
  • Maitrise de : Windows Server 2008 à 2019, Active Directory, GPO, DNS, DHCP, impressions et sauvegarde
  • Maitrise de : réseau IPv4, Office 365, Antivirus et Antispam
  • Maitrise de : Virtualisation/Hyper-V/VMware – NAS / SAN – Switchs / Wifi / Pare feux – Téléphonie – IPBX
  • Connaissance voire maîtrise des technologies de constructeurs Watchguard, Zyxel, Stormshield …

 CŒUR DE MÉTIER

  • Maîtrise des logiciels it partner (Akuiteo, DATTO, …)
  • Mise en place d’un dispositif de pilotage du SI du client (anticipation et gestion de la charge, suivi de tableaux de bord…)
  • Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet
  • Piloter l’évaluation des produits en exploitation et assurer leur maintenance
  • Déployer les processus de gestion des services informatiques
  • Analyser et comprendre l’origine d’un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus…)
  • Élaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)
  • Gestion des risques du SI du client
  • Veille technologique
  • Anglais (vocabulaire technique)

  • Passionné(e) par les métiers de l’IT, tu connais l’environnement et les enjeux d’une ESN (infogérance/infra/sécurité)
  • Tu as un Diplôme d’Ingénieur (nomenclature : niveau 7)
  • Tu possèdes une expérience avérée et réussie de 3 à 5 ans dans le maintien, la mise en place opérationnelle et l’amélioration du Système d’Information du client
  • Tu sais inciter tes interlocuteurs à utiliser et à suivre des indicateurs de performance pertinents
  • Tu sais déployer des plans d’améliorations continues (analyser/processer/structurer)
  • Tu sais identifier les informations/sources nécessaires à la réalisation des activités de l’entreprise et conduire une analyse critique
  • Tu sais hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux des activités
  • Tu anticipes les attentes et les réactions de tes interlocuteurs pour favoriser un échange positif et constructif
  • Tu es force de proposition par rapport au besoin du client en mobilisant les parties prenantes
  • Tu sais piloter des projets d’infrastructures
  • Package de rémunération : fixe de 38 à 45K annuel selon profil + Accord d’intéressement + Ticket Restaurant + Mutuelle + Prévoyance + Smartphone + PC portable + statut CADRE

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