• Poste Itinérant Région Sud
  • Relation Client
  • Autonomie

Passionné(e) par les métiers de l’IT, tu souhaites évoluer dans une ESN dynamique à taille humaine sur la partie opérationnelle système et réseau pour un grand compte

Autonome, rigoureux, tu aimes te déplacer et interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin


LE/LA RESPONSABLE PARC CLIENT – RPC – intervient pour assurer l’installation et la maintenance du parc informatique harmonisé pour les filiales d’un client dont il/elle a la responsabilité. Il/elle intervient sur le périmètre « Utilisateurs » et s’appuie sur un Responsable Technique pour le périmètre serveurs/sécurité/firewall. Il/elle maitrise l’architecture fonctionnelle et technique des postes des utilisateurs. Il/elle pilote des clients de la cellule identifiés selon le périmètre. Il/elle est attentif à la satisfaction des utilisateurs et s’assure qu’ils puissent faire leur métier.

=> POSTE ITINERANT Région Sud – zone allant de Béziers à Monaco (80 à 100 km/jour – 25okm 1 fois/mois) – Le Siège est basé à Lyon (69009)


VOS PRINCIPALES ACTIVITES

  • Préparer et installer le matériel et/ou le logiciel des systèmes et réseaux informatiques
  • Réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Suivre les incidents, Gèrer les incidents et les demandes de services en suivant les procédures et en respectant les délais et Maitriser les outils de suivi du MCO (maintien en condition opérationnelle)
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Sécuriser les postes informatiques et les données
  • Assurer la maintenance préventive
  • Réaliser des évolutions et des mises à jour

 

  • Comprendre le métier du client et anticiper les incidences des projets sur l’activité du client
  • Accompagner le client autour de ses besoins métiers, notamment en assurant le relais et en facilitant la relation avec les éditeurs et partenaires
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs du Système d’Information (SI)
  • Mettre en œuvre les outils de travail et optimiser l’usage du SI pour les utilisateurs
  • Etre pleinement conscient de son devoir de conseil vis-à-vis du client, en lui apportant toutes les informations lui permettant de faire son choix de façon éclairée

VOS ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

  • Rédiger des procédures pour les utilisateurs
  • Assister et former les utilisateurs
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration des applications
  • Mettre à jour la documentation des systèmes d’information des clients (architecture, exploitation) dont il a la responsabilité
  • Piloter et documenter les projets qui lui sont confiés
  • Participer au pilotage et au suivi des contrats des clients dont il a la responsabilité
  • Préparer les visites d’infogérance
  • Rédiger les comptes-rendus, Informer de l’avancée et alerter si besoin son responsable durant la réalisation des projets ou les missions d’infogérances
  • Constituer des bases de connaissances d’incidents

TECHNIQUE

  • Maitrise de : Windows 7 à 10 + Microsoft Office
  • Connaissance de : Apple et environnement Mac
  • Connaissance de : Windows Server 2008 à 2019, Active Directory, GPO, DNS, DHCP, impressions et sauvegarde
  • Connaissance de : réseau IPv4, Office 365, Antivirus et Antispam
  • Connaissance basique de : Virtualisation/Hyper-V/VMware – NAS / SAN – Switchs / Wifi – Téléphonie/ IPBX
  • Connaissance des technologies de constructeurs Watchguard, Zyxel, Stormshield …

CŒUR DE METIER

  • Maîtrise des logiciels (Akuiteo, DATTO, …)
  • Gestion des risques (du SI du client)
  • Veille technologique
  • Anglais (vocabulaire technique)

  • Passionné(e) par les métiers de l’IT, tu connais l’environnement et les enjeux d’une ESN (infogérance/infra/sécurité)
  • Tu es diplômé d’un Bac+3 en Informatique Système et Réseau (nomenclature niveau 6)
  • Tu possèdes une expérience avérée et réussie de 3 à 5 ans dans le maintien et la mise en place opérationnelle du Système d’information des clients
  • Tu aimes interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin afin de proposer une solution adéquate
  • Tu es autonome et rigoureux, et tu aimes analyser et synthétiser les données
  • Tu sais adapter et re-prioriser tes activités et ton organisation face aux évolutions et aux contraintes
  • Package de rémunération : fixe de 27 à 30K annuel selon profil + Accord d’Intéressement + Ticket Restaurant + Mutuelle + Prévoyance + Smartphone + PC portable + Véhicule de fonction

VOTRE CANDIDATURE


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