it partner est partenaire du Rallye des Gazelles 2022



Rallye des Gazelles 2022

It partner est fier de soutenir la Team Léa lors du 31ème Rallye des Gazelles 2022 au Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un Rallye-Raid hors-piste 100% féminin, qui rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain. Les participantes doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible

  • 160 équipages sur la ligne de départ chaque année
  • 60 nationalités représentées
  • Suivi des participantes par satellite pour une sécurité assurée
  • Dans le sud du désert marocain
  • Uniquement en hors-piste
  • Navigation sans GPS, avec carte et boussole
  • Solidarité très forte avec l’association Cœur de Gazelles.

Avec un bilan environnemental réalisé chaque année, ce Rallye constitue une réduction des émissions de CO2 et de la consommation d’eau, d’énergie et de déchets. A noter que toutes les émissions de CO2 sont compensées, et qu’il existe la mise en place d’une charte RSE.

Sandra HONET et Laëtitia JACOMELLI ont préparé leur grand saut pour le 18 mars, et ont concouru pour une cause qui leur est chère : le soutien de brillants étudiants marocains issus de milieux défavorisés pour les subventionner par l’octroi de bourses, qui leur permet de poursuivre des études supérieures.
Au travers de cette expérience, Sandra et Laëtitia ont donc participé en tant que « Gazelles engagées » pour soutenir la FME (Fondation Marocaine des Etudiants).

Après neuf jours à arpenter l’immensité et la richesse du désert marocain, l’aventure a touché à sa fin pour nos Gazelles Laetitia Jacomelli et Sandra Honel qui se sont battues jusqu’au bout pour trouver leurs balises, dans des conditions parfois difficiles. Bravo à la Team LEA qui a réussi, non seulement à aller jusqu’au bout du défi, mais aussi à se positionner à la 95ème place du classement des primo-participantes. Une jolie performance ! 

Fermer le menu