CONSEILLER(E) TECHNIQUE - Support/Niveau 1

LE CONSEILLER(E) TECHNIQUE – Support/Niveau 1 apporte son aide à l’utilisateur en matière d’utilisation d’un matériel ou d’un logiciel. Il réalise des interventions à distance sur poste et serveur.

=> POSTE SEDENTAIRE au siège de Lyon (69009)

  • addActivités

    VOS PRINCIPALES ACTIVITES

    • Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires
    • Suivre les dossiers clients depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution et la clôture
    • Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs
    • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
    • Réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant normes et standards définis
    • Réaliser des évolutions et des mises à jour dans le but de la résolution de problème

    PERIMETRE NIVEAU 1 :

    Réception de tickets par téléphone

    Station de travail (configuration/réparation)

    Gestion des utilisateurs (mot de passe, création/suppression compte)

    Dépannage des équipements

     

    VOS ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

    • Rédiger des documentations pour les utilisateurs
    • Constituer des bases de connaissances d’incident
    • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration des applications
  • addCompétences métier

    TECHNIQUE

    Maitrise de ; Windows 7 à 10 + Microsoft Office

    Connaissance de ;

    • Windows Server 2008 à 2019 – Office 365
    • Virtualisation/Hyper-V/VMware – IPBX
    • AD/DNS/DHCP/WSUS/RDS/Impression
    • Firewall / WAN/ VPN / NAT/IPBX

    CŒUR DE METIER

     

    • Architecture fonctionnelle SI
    • Supervision et administration d’un Système d’Information
    • Gestion des contrôles, tests et diagnostics
    • Maîtrise des logiciels
    • Anglais (vocabulaire technique)
  • addProfil
    • Passionné(e) par les métiers de l’IT, vous connaissez l’environnement et les enjeux d’une ESN (infogérance/infra/sécurité)
    • Vous possédez une expérience avérée dans le support technique et comprenez les environnements Office365 et Windows
    • Vous comprenez les attentes des interlocuteurs internes et externes pour adapter votre discours, vos arguments, votre comportement et votre attitude (empathique) en fonction de l’interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges
    • Vous avez le sens du service client ; vous aimez interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin afin de lui proposer une solution adéquate
    • Vous exposez efficacement, à l’écrit comme à l’oral, un raisonnement de façon logique et argumentée
    • Package de rémunération : 27 à 32 K annuel selon profil + TR + mutuelle + prévoyance + pc

Votre candidature