• CDI
  • Semaine de 4 jours!
  • Lyon 9e



Description du poste

Rattaché(e) à la direction générale, le/la chargé(e) de marketing IT est responsable de l’élaboration du plan marketing de l’entreprise en étroit lien avec le service de communication du groupe. Il/elle apporte notamment un appui technique à l’équipe commerciale.

A ce titre, ses missions principales sont:

Co-construction et mise en pratique de la politique marketing groupe:

  • Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.
  • Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.

Conseil, accompagnement et aide à la vente aux commerciaux:

  • Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.
  • Définir la forme et le contenu des supports d’aide à la vente en lien avec l’équipe de communication (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d’offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.).
  • Participer activement aux projets de l’entreprise et à la conception puis au déploiement de nouvelles solutions commerciales et de production (positionnement concurrence, pricing…).

Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés:

  • Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre).
  • Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.

Veille technologique :

  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés, solutions émergentes, évolution des besoins clients.

Etudes de marché:

  • Réaliser des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des solutions.
  • Etude de marché local sur tous nos territoires : concurrents, offres, cibles clients ; typologie de partenaires ; particularités du bassin géographique…
  • Etude de territoire dans le cadre de l’anticipation d’acquisitions externes.

Profil cible:

  • Bac+3 à Bac+5 en Marketing.
  • 5 à 10ans d’expérience en Marketing.
  • Impérativement une expérience réussie en ESN.
  • Doté(e) d’un esprit d’équipe, agilité et persévérance.
  • Niveau d’anglais technique et professionnel souhaité.

Et qui sommes-nous? Le Groupe ITP est une E.S.N atypique, spécialisée, depuis 1995, dans l’infogérance et le déploiement d’infrastructures Informatiques pour les entreprises.

De taille humaine, aux pratiques agiles et innovantes, nous promouvons l’intelligence collective, le bien-être de nos équipes et l’esprit d’initiative à travers nos Ambitions d’Être. Fortement impliquée sur nos territoires, nous faisons d’ITP une organisation citoyenne soucieuse des enjeux territoriaux et des implications tant sociales ou environnementales.
Rejoins un groupe dynamique, solidaire et citoyen de 150 collaborateurs qui a plus de 500 clients finaux sous contrat de services !

AVANTAGES à venir nous rejoindre :

  • Semaine de 4 jours (32h payées 35h!)
  • Poste en CDI
  • Prime d’intéressement
  • Prime vacances
  • Tickets restaurants
  • Cotisation prévoyance prise en charge à 100% par l employeur
  • Mutuelle et participation transport

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an

Lieu du poste : En présentiel