telephonie-collaboration

SÉCURITÉ & RÉSEAU INFORMATIQUE

Vos données informatiques sont un patrimoine essentiel et exclusif de votre entreprise.
Tout comme vous le faites pour vos locaux, il convient de veiller à la sécurisation de vos données et à garantir leur intégrité.

Votre système d’informations est l’objet d’attaques et de convoitises de tiers externes mais parfois internes. Si la sécurité informatique n’est pas au cœur de l’architecture de votre système, il y a fort à parier qu’il présente de nombreuses fragilités, des failles qui seront exploitées par le « hacker » et utilisées à des fins le plus souvent frauduleuses. Ces fragilités peuvent mettre à plat votre SI et vous faire perdre des données importantes et un temps précieux, à vous ainsi qu’à vos équipes voire immobiliser votre activité si certaines précautions n’ont pas été mises préalablement en place. La plupart des problèmes rencontrés sont le fait d’actions maladroites de collaborateurs qui n’ont aucune intention de nuire. Pourtant le résultat reste le même.
Une violation de la sécurité n’a donc pas qu’une origine externe à votre entreprise, elle peut également être interne, notamment lorsque l’activation d’une faille se fait de manière intentionnelle ou non.

Au sein d’it partner, nous mettons au point des solutions adaptées à la taille des entreprises, à leur effectif, à leur équipement et à leur fonctionnement. La solution la plus coûteuse du marché n’est probablement pas celle qui vous convient. Une bonne politique de sécurité est composée d’outils et également d’actions de sensibilisation de vos équipes.

Avant tout soucieux d’efficacité, nous assurons une surveillance accrue et garantissons l’assistance nécessaire en cas de besoin.

FOCUS SUR LE RGPD

En lien avec la réforme globale entamée par la Commission européenne, une loi baptisée RGDP – Règlement Général pour la Protection des Données – encadre et érige de nouvelles règles. Elle vise à assurer la confidentialité, la sécurité et la conformité des données propres à l’entreprise et à son personnel. Elle impose notamment un cryptage de toutes les données que vous détenez sur votre personnel ou toute autre personne. Nous travaillons, depuis plusieurs années, sur des solutions de cryptage et de destruction de ces données, l’important étant de ne plus pouvoir récupérer ces informations ni les exploiter conformément à la règlementation en vigueur.

Nos activités

Fermer le menu