Avec la crise sanitaire et la remise en question générale sur le temps de travail en entreprise, de plus en plus de sociétés décident de changer leur façon de fonctionner.
C’est le cas de it partner ! En effet, nous avons appliqué depuis le 4 janvier 2021 la semaine de 4 jours. Avec la crise sanitaire et le télétravail imposé, la question qui s’est posée était “Quel temps mon travail me laisse-t-il pour vivre ?“
Afin de trouver une bonne organisation interne et d’améliorer l’intelligence collective, nous avons monté un groupe de travail, qui a découlé sur l’instauration de la semaine de 4 jours dès janvier 2021. Le jour off peut se prendre du mardi au vendredi et change à chaque trimestre, pour varier et s’adapter aux besoins de tous !
"Ce système crée un mélange de speed, d'exigence, et de bien-être au travail. Une belle émulation qui remodèle notre culture d'entreprise. Cela créé une vraie volonté de bien faire." - Abdénour Ain-Seba, Fondateur de it partner-
Ce jour off est une réappropriation du temps personnel du collaborateur, qui permet un effet positif sur la santé mentale, moins de stress, de fatigue et de burn-out.
Les collaborateurs sont également plus motivés, ont plus l’envie de revenir au travail et de s’impliquer dans leurs missions. Le taux d’absentéisme diminue de ce fait !
Évidemment, cette mise en place nécessite une organisation en interne, un accompagnement des collaborateurs et du temps pour que tout le monde prenne ses marques et qu’elle soit efficace dans le temps.
it partner est fier de participer à l’essor de cette nouvelle façon de travailler, pour allier bien-être et performance !